Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
20 avril 2006

Excellente soirée !

Je viens de passer une excellente soirée !
Ce soir, une partie des personnes de l'association de cuisine "La Main à La Pâte" à laquelle je participe s'étaient donné  rendez-vous pour aller manger au Lycée hôtelier Jeanne D'arc de Lannion. Mr Corbou, le professeur qui nous donne des cours une fois par mois est aussi professeur dans ce lycée. Ce soir les élèves de niveau BAC professionnel passaient leur BAC blanc.
Au départ, il faut bien dire que je n'étais pas très emballée par cette soirée. J'ai eu du mal à l'organiser, il n'y avait pas beaucoup de volontaires. Finalement, nous étions 9 à nous retrouver ce soir. Hier soir, j'avais assuré à Madame C. qui ne peut plus conduire que je passerais la prendre pour y aller.
Ce soir quand je suis rentrée à la maison, Madame H. a téléphoné pour dire qu'elle passait me prendre pour ne faire qu'une voiture pour aller à ce restaurant. OK.
Le rendez-vous était à 19h30 au restaurant. Madame H. est arrivée avant 19h chez moi, avec Madame C. . Nous sommes ensuite allées chercher Madame D. qui habite aussi au bourg.
Moyenne d'âge dans la voiture : 60 ans. Mamie Fangio au volant de sa 206 automatique : QUE DU BONHEUR !
Je me suis vraiment régalée avec elles. Elles sont gentilles, ont beaucoup d'humour, et savent encore et toujours s'amuser.
C'était vraiment une soirée extra !
Nous sommes arrivées vers 19h10 sur le parking du lycée-restaurant. Nous avons attendu en papotant dans la voiture. Madame H. a essayé de nous faire participer à un concours régional d'orthographe. Il faut dire qu'elle n'a pas eu trop de succès. Elle nous a montré une dictée qu'elle avait faite la semaine dernière pour essayer de nous motiver, mais ça n'a pas franchement marché.
Ensuite, les autres sont arrivés, et nous sommes entrés dans le restaurant.
Bon je vous donne le menu quand même parce que en plus c'était très bon, ce qui ne gâche rien :

  • Salade folle de caille
  • Gigot d'agneau et sa garniture
  • Fromage, salade
  • Sabayon d'agrumes

C'est vrai que je n'aime pas l'agneau, mais tout le reste était très bon, une conversation très agréable, très animée, très drôle, du bon vin.
Bref, l'âge ne fait pas tout, j'ai vraiment passé une excellente soirée avec ces dames d'un certain âge.
Merci à elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité