Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
29 août 2007

Cakes salés

Pour mon pot de départ au zoo-boulot, j'ai cuisiné des cakes salés :

IMG_4136

La recette de base :

  • 200g de farine,
  • 100g de beurre,
  • 200g de gruyère râpé ,
  • 4 oeufs,
  • 1 sachet de levure,
  • 1 càs de moutarde,
  • sel, poivre

Il faut tout mélanger et mettre au four (210°) pendant environ 45min pour les grands cakes, et 25min pour les mini-cakes.

Les variantes :
1. Jambon-olives :
J'ai rajouté à la recette de base un talon de jambon coupé en dés et 30 olives vertes dénoyautées.

2. Andouille-moutarde :
J'ai remplacé 50g de farine par 50g de farine de blé noir, j'ai rajouté 2càs de moutarde à l'ancienne et de l'andouille coupé en dés.

3. Saumon-ciboulette :
J'ai rajouté à la recette de base du saumon cuit coupé en dés et de la ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Désolée j'ai loupé ton pot de départ (j'étais encore en congé), cela m'avait pourtant l'air appétissant toutes ces petites choses!<br /> Je t'ai trouvé une acquéreuse (?) pour tes bouquins de préparation au concours si tu ne les as pas déjà vendus. Il s'agit d'une collègue de Philippe (ex ATA, tu dois la connaitre de vue, elle a bossé chez Alcatel quand tu y étais: Hélène). Envoies moi un mail si tu veux, je vous mettrai en contact.<br /> Christelle.
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité