Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
6 juin 2006

ça se discute jour après jour

Hier soir, fatiguée de mon week-end, j'ai légumé devant la télé, et il y avait une émission de JL Delarue dont le thème était "Le jour où j'ai rencontré mon enfant", donc une émission sur l'adoption. Plusieurs témoignages et reportages.
J'aurais bien aimé moi aussi adopter un enfant, je pense que j'aimerais toujours mais pour ça il faut être deux à le vouloir, donc ...
Et ben j'ai pleuré pratiquement pendant toute l'émission tellement c'était plein d'émotions tous ces reportages et tous ces témoignages. Chéribibi est allé se coucher en me voyant renifler dans mon mouchoir et en anticipant le fait que ça n'allait surement pas s'arrêter comme ça.
Bon d'accord, c'est une émission de Delarue et donc c'est fait pour ça diront certains, mais quand-même...
C'est vrai que c'est surement difficile d'adopter un enfant mais si on pensait à toutes les diffcultés possibles de la vie, on ne vivrait pas.
Pas facile d'être parent et de voir partir son enfant, la solution est peut-être alors d'aider les familles en difficulté pour qu'elles puissent garder leurs enfants.
Depuis quelques temps nous faisons connaissance avec Oumou, une petite fille de 6 ans vivant au Sénégal. On appelle ça pompeusement le parrainage. Plusieurs associations s'occupent de cela, nous avons choisi l'association Worldvision.
Notre parrainage devrait lui permettre d'aller à l'école, d'avoir accès à l'eau (ressource rare et précieuse) et à un suivi médical de base.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve celà bien. Le parrainage. Parfois j'y pense aussi...<br /> <br /> un peu plus tard peut-être ?<br /> <br /> Côté larme devant le poste, je suis aussi championne toutes catégories... Mais c'est pas grave...
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité