Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
18 mai 2006

En ce moment c'est l'époque de ...

shellfish_langoustine
Ben oui, forcément, de la langoustine (vivante) !

Il y en a qui les aiment cuites au court-bouillon agrémentées de mayonnaise, ou de pain beurre (salé bien sur le beurre).
D'autres les coupent en deux dans le sens de la longueur, et les font griller.
D'autres encore les mangent crues, décortiquées et assaisonées d'huile d'olive, de citron et de fleur de sel (en carpaccio), mais alors attention aux doigts quand on essaie de les décortiquer et qu'elles sont encore vivantes.
Moi j'aime ces 3 façons de les manger et en ce moment, on ne se prive pas d'en manger parce qu'elles sont beaucoup moins chères et souvent en promo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là, c'est décidé j'appelle BB ou ce qu'il en reste parce que c'est trop horrible ce que vous faites subir à ces pauvres bestioles...les décortiquer vivantes...j'en frissonne d'horreur !<br /> Par chance, j'ai toujours pu me passer de ce genre de mets, je préfère les voir gambader librement dans la mer!!
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité