Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
23 janvier 2006

Le jour le plus déprimant de l'année ?

BERNE - Le 23 janvier sera, selon les recherches d'un universitaire britannique, le jour le plus déprimant de l'année. Cliff Arnall, spécialiste de santé mentale à l'université de Cardiff, explique qu'il n'est pas arrivé à ces conclusions par hasard.

Il énumère six facteurs: les froideurs hivernales, le temps écoulé depuis Noël, le fait que l'on ait repris le travail, que les factures des fêtes se fassent sentir, que les résolutions de nouvel an battent de l'aile et que les perspectives de réjouissance soient maigres pour les semaines à venir.

Transcrits dans une formule mathématique complexe, ces six facteurs font ressortir le fait que le lundi le plus proche du 24 janvier est le jour le plus déprimant de l'année. Son enquête l'a mené à interroger plusieurs centaines de personnes. Ses conclusions sont, dit-il, globalement valables pour la plupart des pays européens, le Canada et les Etats-Unis.

Valait-il mieux ne pas le savoir? Mauvais réflexe, explique M. Arnall, qui se veut un peu spécialiste du bonheur: en se rendant compte de ce qui se passe, on peut mieux s'adapter et lutter contre le spleen.

"J'encourage les gens à l'utiliser comme un tremplin pour procéder à des changements. Cela peut les y encourager". Et pour aider à dépasser ce triste cap du 23 janvier, il a une bonne nouvelle à partager: selon sa même formule mathématique, le jour le plus heureux de l'année est le 23 juin. Il ne reste donc plus que 151 petits jours à attendre.

A force de l'entendre à la radio, on va finir par se laisser convaincre !

Que Nenni ! Luttons contre ce bourage de crane !

  • Il fait beau (quoi que, ça se couvre)
  • Il fait froid (c'est sain!)
  • Personne n'est malade à la maison
  • Ce soir je vais nager à la piscine
  • Demain je vais voir "Yvonne princesse de Bourgogne" au CarréMagique
  • etc ...

Et pour finir, une image positive à regarder 3 minutes sans s'arrêter en répétant tout fort

"Tout va bien, le jour le plus déprimant de l'année 2006 ne m'aura pas !"

                          704c1d2333f05cf466c6a1f53ead059f2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta photo, c'est pour montrer la fonte des pôles à cause du changement climatique ? C'est pas mal pour illustrer le jour le plus déprimant de l'année...Bon, mais moi aussi, il m'en faut plus pour pour me déprimer, en gros tout va pas si mal en ce début d'année !
P
et dans la liste tu oublies que tu as un mari merveilleux...
J
J'ai lu aussi cet article dans Ouest-France, mais ne nous laissons pas abattre : les pessimistes ne nous auront pas. Vive les petits bonheurs !
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité