Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
17 juin 2007

Semaine 2 qui démarre

Demain démarre la semaine de l'oral professionnel : en effet, mardi après-midi j'exposerai, je montrerai ma capacité à

  • comprendre, analyser et synthétiser un document
  • mettre en relation mes connaissances et ma réflexion dans le domaine de l'éducation
  • décrire et analyser des pratiques et des outils pédagogiques
  • réfléchir sur les approches pédagogiques de l'enseignement
  • communiquer et exprimer une réflexion construite et argumentée sur
    • les responsabilités du professeur des écoles dans la transmission de valeurs, d'une culture
    • le rôle de l'école dans la société
  • m'exprimer oralement et communiquer

Et oui, tout ça en 1heure de préparation, 10 minutes d'exposé et 15 minutes de questions.
Les derniers oraux blancs que j'ai faits ont montré que je ne semblais pas assez dynamique ni convaincue. Autrement, mes exposés sont globalement bien structurés et ma gestion du temps est correcte.
A garder en tête pour le jour J :

  • paraître dynamique et convaincue,
  • étoffer mon exposé d'exemples concrets,
  • leur montrer qu'ils ont besoin de moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité