Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
5 mai 2007

Courbatures au cerveau ...

Voilà, les écrits sont finis.
J'ai du mal à réaliser.

Impressions générales :

  • Que de monde, que de monde !
  • 40% de présents dans mon concours soit environ 130 pour 10 places (1 chance sur 13).
  • Nous étions très mal assis, avec des chaises qui grincent et une table qui m'arrivait à la poitrine.
  • Une voisine qui tente de me déstabiliser avant les épreuves (je suis peut-être parano)

En Français :
Le thème était la lecture littéraire au cycle 3, avec dans la partie didactique, des textes de P. Delerm. J'ai ait ce que j'ai pu. J'ai mieux géré le temps que pour mes concours blancs. Après, je ne sais pas si ça suffira. C'est vraiment pas mon fort le français.

En Maths :
Un sujet très facile et à mon goût trop facile. En effet, je comptais sur cette matière pour avoir un avantage sur mes concurrents, mais là, c'était tellement facile que tout le monde a du réussir.

En Sciences - HG :
L'histoire sur Alesia et Vercingetorix : je savais des choses. J'ai tout marqué, donc j'ai peut-être fait trop long.
La géographie sur les zones périurbaines : je savais pas grand chose, j'ai brodé.
Les questions de cours en science : cocotte minute, électricité et branchies : J'ai marqué ce que je savais.
Le dossier en Sciences : les muscles : j'ai fait je pense quelque chose de correct.

Donc globalement, je suis assez satisfaite, malgré quelques erreurs que je découvre au fur et à mesure parce que je n'arrive pas à arrêter d'y penser. Pourtant, il faut passer à autre chose maintenant. Je serais vraiment très déçue si je ne vais pas aux oraux.
Aujourd'hui j'ai très mal à la tête : courbatures d'un cerveau qui a fait un effort violent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité