Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
30 mars 2007

Je commence à stresser ....

Et c'est pas bien du tout ! Il reste encore 5 semaines...
Hier j'ai lu le blog d'une fille qui a fait comme moi (voulu changer de métier) et qui a réussi. Elle avait le même métier que moi (ingénieur télécom informaticien) et elle a réussi ! Pour lire son aventure c'est ici.
Dans ce blog, elle raconte son année de préparation. Et bien quand je vois tout ce qu'elle a fait, les heures qu'elle passait à bosser, les notes de ses premiers devoirs, je suis un peu découragée.
Je bosse 5 soirs (mercredi et samedi c'est repos) par semaine à raison de 2h30 à 3h plus le mercredi 5h environ et le samedi je suis en cours soit environ 6h. Ce qui fait un total de 24h par semaine consacré à ce concours. Pour faire plus il faudrait que je travaille le dimanche en journée et le mercredi soir. C'est sûrement ce qui va se passer pendant ce mois d'avril.
Mais je ne me sens vraiment pas au point. Il faut apprendre par coeur, et ça, je ne sais plus trop faire. Ça va revenir !
Il y a des soirs où j'ai l'impression de ne plus rien savoir.
Donc l'important c'est d'arrêter de stresser, de travailler encore et encore, de mettre toutes les chances rationnellement de mon côté, de se concentrer sur l'objectif et uniquement l'objectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité