Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
15 mars 2007

Fin du concours blanc

Hier et ce matin j'avais un concours blanc.
Hier matin Maths (3h) : J'étais assez confiante avant d'y aller et finalement ça ne s'est pas très bien passé : je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai bloqué sur un problème de proportionnalité.
J'étais un peu découragée, parce que je considère les maths comme mon point fort quand même. Au vu des réactions des autres, le devoir était relativement long. J'ai profité de la pause déjeuner pour papoter avec mes collègues de formation au soleil.
Hier après-midi Sciences/Histoire-Géo (3h) : Là je ne savais pas trop où j'allais en particulier en histoire-géo. Il y avait un sujet sur les centres et périphérie en Europe, un autre sur Louis XIV et ses pouvoirs, des questions de biologie (dont 1 sur un sujet que je n'ai pas encore vu) et la didactique sur l'électricité. Je n'ai pas tout saisi dans le sujet sur l'électricité mais j'attends avec impatience ma note qui reflétera bien où j'en suis sur ces matières.
Ce matin : Français (4h) : Un sujet sur le lexique. J'ai mis environ 2h30 à faire la synthèse. C'est mieux qu'avant mais c'est encore trop long. J'ai mis une 1/2 heure à faire la question de grammaire (je pense que j'ai fait n'importe quoi). Et donc il me restait une heure pour faire la question complémentaire et ça n'a pas suffit...

Mon sentiment après ce concours blanc est qu'il était relativement difficile. Je manque de temps pour tout traiter, alors soit je ne travaille pas assez vite soit ce n'est pas possible de tout traiter.
J'attends donc les notes pour voir ce qu'il me faut approfondir. J'espère qu'elles vont venir relativement vite afin de me laisser du temps pour rectifier le tir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité