Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
22 février 2007

J'suis crevée !

Ma semaine devait être studieuse : pas d'enfants ni de mari depuis vendredi soir.
Le bilan :
Samedi : un devoir de maths, un devoir de Français et de l'histoire
Dimanche : un footing, deux devoirs de sciences, un cours de français
Lundi : boulot + histoire
Mardi : boulot + fractionné pour 1500m + grammaire
Mercredi : boulot (réunion à Rennes) + RIEN
J'étais crevée après mon aller-retour à Rennes, je devais faire un devoir d'oral pré-professionnel mais j'ai juste lu quelques chapitres d'un bouquin sur le sujet. Ce matin, je n'ai pas entendu le réveil...
Alors aujourd'hui, il faut que je me reprenne. Je suis en week-end ce soir, et j'ai prévu un week-end chargé jusqu'à samedi soir.
Dimanche ça sera repos, je récupère la famille et j'en profite.

Au niveau du timing des devoirs :
- En maths, ça va, je suis à peu près dans les temps.
- En français par contre, c'est toujours pas ça. Il faudrait que j'arrive à faire une synthèse en à peine plus de 2 heures alors que je mets 3 heures. J'ai lu dans le rapport du jury de l'année dernière, qu'il fallait traiter les questions dans l'ordre parce qu'il y a un lien logique entre les questions. Donc pas question de commencer par la question complémentaire.
- En sciences, je suis un peu longue sur la partie didactique, mais à force d'en faire, ça devrait passer.
- En Histoire-Géo, j'ai l'intention juste d'apprendre par coeur et de ne pas m'entraîner à répondre aux questions. J'improviserai sur place.

Pour ce qui est de la suite :
Au départ, je me disais que si je n'avais pas le concours dans le 22, je n'irai pas. Après discussion avec Chéribibi, au vu de la situation actuelle au boulot et du temps que je passe à bosser ce fichu concours, il se trouve que si je l'ai j'irai où ils me mettront (n'importe ou en Bretagne). Ça me laisse donc plus de chances soit exactement 10 postes sur 320 inscrits.

Courage, courage, courage, allez hop, au boulot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité