Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
28 janvier 2007

La brioche

J'ai trouvé la recette sur le blog Papilles et Pupilles et j'ai eu envie d'essayer.
La première fois, ça a super bien marché. La deuxième fois, beaucoup moins bien, je pense que j'ai tué la levure avec du lait trop chaud. Et la troisième fois, c'était pas mal du tout !

Les ingrédients :

  • 10g de levure fraîche de boulanger
  • 80ml de lait tiède (pas trop chaud)
  • 280g de farine T45
  • 4 cuillers à soupe de sucre
  • 1/2 cuiller à café de sel
  • vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 70g de beurre mou coupé en dés
  • grains de sucre + un peu de lait pour la décoration.

Je vous laisse allez voir sur le site de Papilles et Pupilles la façon de faire, tout est bien expliqué avec des photos et tout. Alors, j'ai suivi la recette, sauf que j'ai mis de la vanille en poudre au lieu de l'eau de fleur d'oranger et que j'ai laissé 25 minutes au four non préchauffé à 180° et ça donne ça :

IMG_38501

Sur la photo, elle s'est ouverte à la cuisson, donc ça ne fait pas vraiment un anneau, mais c'est quand même bon. L'inconvénient c'est qu'il faut y penser la veille, mais ça en vaut la peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je l'avais ratée ! Elle est très appétissante :)
J
Mmmm ! Appetissant ! Mais la recette a l'air un peu compliquee, surtout sans machine a pain ou robot petrisseur (a moins qu'un robot de base suffise).
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité