Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
8 décembre 2006

Le stage d'observation

Je finis ma semaine de stage d'observation : c'était trop bien ! Je veux vraiment faire ce métier !
Mais que de travail en perspective avant d'arriver au niveau du maître que j'ai observé cette semaine !
Une petite école de campagne, une classe CE2-CM1-CM2, 23 élèves.
J'ai vu des séances de mathématique (division au CM1, nombres décimaux au CM2, tables de multiplication)
J'ai vu des séances de littérature.
J'ai vu des séance d'expression écrite.
J'ai vu une séance de piscine.
J'ai vu une séance d'Anglais faite par une intervenante.
J'ai vu des ateliers personnalisés.
J'ai vu une séance dans la BCD.
J'ai vu des séances d'art plastique sur le portrait.
J'ai vu des séances de conjugaison.

Je n'irai pas observer une classe de maternelle ni de CP ni de CE1, parce que je n'ai plus assez de vacances. Du coup, j'ai posé plein de questions à la maîtresse du CP-CE1 pour essayer d'en apprendre le maximum sur ce niveau, j'ai regardé des cahiers d'élèves, observé sa classe, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité