Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
17 novembre 2006

Après quelques semaines de cours et un concours blanc

Un premier bilan après quelques semaines de cours et un concours blanc :
Les cours :
- Français :
    j'ai vraiment beaucoup de mal : avec mes devoirs et avec les cours du prof ! J'ai principalement travaillé la synthèse de textes mais je ne suis pas au point. En grammaire, je suis une vraie catastrophe : c'est pas possible d'être aussi nulle ! Et en question complémentaire, et ben je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni comment répondre aux questions.
- Maths :
    J'arrive à suivre et je m'imprègne de didactique pour réussir la question complémentaire.
- Histoire-géo :
    Les cours sont très intéressants, j'apprends plein de choses que j'aurais du apprendre depuis longtemps. Ensuite, il faudra apprendre tout par coeur !
- Sciences :
    Les cours de physique sont très intéressants, mais par contre, les cours de SVT sont plus difficiles à suivre.
- SSH :
    Vraiment très intéressant, mais j'ai vraiment tout à apprendre...

Le concours blanc:
Le concours blanc a duré tout le mercredi (maths le matin et sciences/histoire-géo l'après-midi) et le jeudi matin (français).
J'avais mal à la main à force d'écrire le jeudi midi.
Au niveau de la gestion du temps, ça a été en maths et sciences/histoire-géo. Par contre, en français, j'étais un peu juste alors que je n'ai pas traité la question de grammaire (je ne comprenais même pas la question !)
On attend les notes...

L'organisation et le travail à la maison:
Je réussis à tenir le rythme. Je me suis fait un planning, et je m'y tiens à peu près.
Des fois, je mets plus de temps que prévu pour traiter un sujet, mais je travaille les soirs prévus et parfois plus que 2h30 pour pouvoir finir un sujet.
Pour l'instant je suis à la maison les sujets des cours du samedi, mais il va falloir que j'aille plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité