Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
16 août 2006

Chausson de feuilles de blettes

Cette semaine, j'avais dans mon pannier Bio une botte de blettes. Je ne suis pas une fana des blettes, je n'en achète jamais de moi-même, mais là comme elles étaient là, il a bien fallu s'occuper d'elles. Lisa du blog A mon humble avis n'avait pas l'air emballée par sa recette. Une petite recherche sur Marmiton, mais bon, rien de vraiment tentant. Alors, j'ai fait un méga mix de plusieurs recettes et en est sortie celle-ci :

Ingrédients (pour 2) :

  • 1 botte de blettes
  • 1 boite d'anchois à l'huile
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 2 feuilles de filo

La recette :

  • Dans une sauteuse faire revenir, les anchois dans leur huile, ainsi que l'oignon émincé et la gousse d'ail hâchée.
  • Ajouter les feuilles de blettes coupées en lamelles.
  • Ajouter le concentré de tomate et attendre que les blettes aient rendu leur eau.
  • Emballer les blettes dans les feuilles de filo et passer au four (210°) le temps de dorer les chaussons.

Verdict :
Pas mal du tout, même à refaire !

Pas de photo, parce que franchement je n'y croyais pas trop avant de manger.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici en GUYANE ,on ne trouve pas toujours des blettes...DOMMAGE
C
Excuse moi Mapie mais en te répondant sur mon blog à propos du vinaigre,je t'ai appelée Katy.La fatigue de la journée sans doute!Donc ne mets pas de vinaigre,je l'ai rajouté sur la photo sans faire exprés.
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité