Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
30 mai 2006

Le boulot en vélo

Pour aller en vélo au boulot, il y a (pour moi) plusieurs conditions :

  • ne pas habiter trop loin de son boulot,
  • que la météo soit clémente (pas trop de vent et pas de pluie)
  • accepter de se lever plus tôt parce que ça prend quand-même plus de temps qu'en voiture (pour moi 15 minutes de plus)
  • avoir un vélo adapté (Chéribibi a équipé le week-end dernier mon vélo d'un petit panier pour poser mon sac à main et de pneus plus roulants)
  • ne pas habiter trop loin de l'école pour qu'il me soit possible de récupérer Adèle et de finir avec elle à pied.
  • accepter de manger à la cantine le midi (c'est pas le moindre sacrifice, parce que c'est pas très bon...)

Bon voilà, je l'ai fait hier, j'ai récidivé aujourd'hui et j'ai l'intention de continuer quand c'est possible.

L'aller est un peu pénible parce que ça monte quand même, surtout au début, mais bon, c'est supportable.
22 minutes à l'aller (au mieu de 7ou 8 en voiture) et 20 minutes au retour.


Notes pour moi-même :

  1. penser à changer mes cuisses pour des qui ne font pas mal le matin au démarrage
  2. penser à équiper mon vélo d'un autovélo-radio.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité