Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mapie !
29 mai 2006

Reprise des footings

Pendant ce long week-end, j'ai repris la course à pied. Il faut dire que je n'avais pas recouru depuis le fameux trail Rando-Muco de Belle-Ile en Terre (lire ici).

Bon j’ai fait ce que j’avais promis, non j’ai pas arrêté de boire l’apéro ni de manger des cochonneries, j’ai juste changé de circuit. Alors c’est vrai que celui-ci est plus corsé, même que j’ai pas réussi à le faire sans marcher…

Il a un avantage, c'est qu'il démarre à la porte de la maison et s'arrête là aussi -forcément. Il comprend :

  • une petite mise en jambe jusqu'au terrain des sports (bon ça monte un peu, mais c'est rien)
  • un tour ou plus si affinités de stade (environ 1km le tour)
  • ensuite on repart et on descend dans la vallée derrière l'école (là c'est cool, ça descend)
  • et là juste après la rivière, la première difficulté : une côte (courte, mais costaude)
  • plat en haut de la coline, on peut souffler un peu, au loin on voit la mer
  • on redescend vers le port
  • et de là, deuxième difficulté du circuit : on remonte à la maison, autre côte (longue, mais plus cool que la première)

La première fois, ça m'a pris 49mn09 (soyons précis), mais j'ai dû marcher dans les deux côtes.
La deuxième fois, ça m'a pris 48mn31, pas beaucoup d'amélioration au niveau du temps mais j'ai réussi à monter la dernière côte sans m'arrêter, et dans la première, je suis arrivée au 1/3 environ.
L'objectif est bien sur d'arriver à monter les deux côtes dans le même footing...
Bon évidemment, Chéribibi que j'ai traîné avec moi la deuxième fois a réussi à monter les deux côtes du premier coup - c'est pas normal !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage Mapie ! Tu amene tes chaussures le week-end prochain ?
Publicité
Archives
Le blog de Mapie !
Publicité